Elternvereinigung Europäische Schule München / Parents' Association European School Munich / Association des Parents École Européenne Munich
Elternvereinigung Europäische Schule München / Parents' Association European School Munich / Association des Parents École Européenne Munich 

Section Française

La section francophone de l´école européenne est, en nombre d´élèves, la 2ème section après la section allemande. Actuellement (année scolaire 2013/2014), il y a au primaire 154 élèves francophones répartis dans 7 classes (1Fra, 1Frb, 2Fr, 2Fr, 3Fra, 3Frb, 4Fr, 5Fr) et au secondaire 156 élèves (1 classe par niveau).

1. Les représentants de la section

Chaque section linguistique de l'école (7 en primaire, 5 au secondaire) est représentée à l'association des parents et aux conseils pédagogiques de l'école primaire et de l'école secondaire.

Le représentant de la section francophone à l'association des parents de l'école est élu tous les deux ans.

 

Ce poste est occupé depuis octobre 2016 par Sebastien Petit (link: Français  fr.vorstand@ev-esm.org).

 

Les représentants aux conseils pédagogiques de l'école ont été élus pour un mandat de deux ans en octobre 2016, ils sont :

  • Représentante titulaire au conseil pédagogique du primaire : Magali Degrendel (Français fr.er-gs@ev-esm.org),
  • Suppléant au conseil pédagogique du primaire : Karine Leroy-Masson
  • Représentante titulaire au conseil pédagogique du secondaire : Koen Leuridan (Français fr.er-hs@ev-esm.org)
  • Suppléant au conseil pédagogique du secondaire : Paul Giroul.

 

2. Informations générales 

Le document suivant rassemble des informations d'ordre général concernant l'enseignement dans la section francophone : Link  infos-générales-section-F. Il se veut être une sorte de guide pour tous les parents, plus particulièrement, pour les nouveaux parents.

 

 

Un document traitant de problèmes plus spécifiques à l'école primaire est également à votre disposition. Il évoque des points tels que la surveillance, la gestion des conflits et l'évaluation : Link  Remarques complémentaires - Primaire.

La quantité d'information reprise dans ces documents est volontairement limitée dans le but de ne pas surcharger les parents. Il va de soit que vos représentants restent à votre disposition pour vos questions concernant l'école, auxquelles ils s'efforceront de trouver une réponse.

3. Harcèlement (Mobbing)

Le problème du harcèlement existe dans notre école. Les parents, notamment par la voie de leurs représentants aux conseils pédagogiques, ont aidé à la mise en place d'une politique contre le "Mobbing" à l'école. Un groupe de travail mis en place en 2006 a abouti à la publication d'une brochure (Français mobbing_gs_fr.pdf) cette même année. Depuis, au sein de l'école primaire Mme Thies prend en charge et recense les cas de conflits relevant du harcèlement. Les enfants doivent normalement être informés de son rôle.